Coincé à la maison avec votre chien, vous cherchez des moyens de fatiguer votre chiot préféré et de l’empêcher de s’ennuyer ? Moi aussi !
Voyager avec mes chiens est ma façon préférée de passer un week-end. Chez Jaquo, nous avons signé un partenariat avec Gites de France Marne, afin de récompenser tous les champions passant un bon moment avec nous. Un kit friandise découverte, est spécialement cuisiné par nos soins. Ce kit est offert aux chiens dès leur arrivée aux gites durant le week-end.
Surtout pour parcourir de nouveaux sentiers, conduire sur des routes secondaires et visiter des terrasses de restaurants acceptant les chiens.
Avec le travail à distance qui nous maintient à domicile, j’ai cherché des moyens de garder mes chiens heureux et en bonne santé.
Malgré le temps hivernal et le fait d’être coincé à la maison, mes chiens ont encore besoin d’exercice, d’interaction et d’amour, et les vôtres aussi.
Vous cherchez des façons créatives de passer du temps avec votre chien pendant que vous êtes coincé à la maison ? Voici quelques-unes de nos façons préférées de partir à l’aventure ensemble, à l’intérieur comme à l’extérieur.
Apprenez à votre chien de nouveaux tours
Vous le savez probablement déjà, mais les chiens adorent apprendre de nouveaux tours. La meilleure façon d’enseigner quelque chose de nouveau à votre chiot est de s’engager à pratiquer de courtes séances de 15 minutes tous les jours.
Apprenez à votre chiot à se tenir debout sur une planche à roulettes, à ramper dans un tunnel et à sauter dans un cerceau.
Non seulement l’entraînement aux tours est une activité stimulante lorsque vous ne pouvez pas emmener votre chien pour une longue promenade, mais cela en fera des apprenants tout au long de la vie.
Utilisez des techniques de renforcement positif pour aider à façonner le comportement de votre chien. Récompensez l’approximation et l’effort.
Au fur et à mesure que votre chien commence à comprendre ce qui est attendu, retenez les récompenses jusqu’à ce qu’il fasse ce que vous lui demandez.
Offrez à votre chien une journée au spa
Qui n’aime pas une journée au spa? Offrez à votre chiot un moment de détente. Commencez par un bain chaud, une serviette sèche et un bon brossage, suivi d’une pédicure.
Pour la coupe des ongles de votre chien, commencez lentement. Nous enseignons à nos chiens à aimer la coupe des ongles en faisant un ongle à la fois, suivi d’une friandise savoureuse.
Je connais des propriétaires de chiens qui donnent à leur chien un Kong bourré de friandises et de beurre de cacahuète à mâcher pendant qu’il se clippe. C’est trop distrayant pour mes chiens
Au lieu de cela, je remplis un petit bol de friandises afin qu’ils l’associent au coupe-ongle. Mes chiens reconnaissent le bol coupe-ongles et dès qu’ils le voient, ils s’installent et mettent leurs pattes sur mes genoux.
Lorsque vous avez fini de couper les griffes de votre chien, appliquez de la cire apaisante sur ses coussinets et ses coudes et massez-le.
Votre chiot ne l’a jamais eu aussi bien.
Allez sur un Sniffari
Un sniffari est plus qu’une simple promenade de chien ; c’est une promenade où votre chien suit son nez pendant que vous suivez le bout de la laisse. Amusant à faire dans un nouvel endroit, comme un parc ou un sentier local, mais vous pouvez aussi les faire directement dans votre jardin.
L’idée ici est de laisser votre chien montrer la voie, alors préparez-vous à dévier de votre parcours, passez quelques minutes à l’arbre à pipi local et visitez des endroits que vous n’auriez jamais pensé visiter.
Vous devez évidemment éloigner votre chien de tout ce qui est grossier ou dangereux, mais sinon, c’est amusant de laisser votre chiot montrer la voie. Nous utilisons une laisse de 16 à 30 pieds de long pour les snifaris, afin que nos chiens aient un peu plus de liberté.
Avoir une séance photo pour chien.
Coincé à la maison avec votre chien, pourquoi ne pas planifier une séance photo toutou ?
Habillez votre chien avec un bandana coloré et capturez son meilleur côté. Les selfies fonctionnent aussi !
L’éclairage extérieur naturel est préférable si vous essayez de capturer un chien de couleur foncée. Si vous n’avez pas votre propre photographe personnel, placez votre téléphone ou votre appareil photo sur un trépied et utilisez un déclencheur à distance pour prendre la photo.
Faites à votre chien des friandises saines
Il existe de nombreuses façons de chouchouter votre animal de compagnie lorsque vous êtes coincé à la maison avec votre chien On dépense notre énergie inutilement. Pourquoi ne pas investir une partie de cette énergie créative dans la cuisine de votre chien ?
Nos chiots adorent le beurre de cacahuète. Nous avons essayé un tas de recettes différentes.
Mais jusqu’à présent, la recette préférée de nos chiens est celle des croquants au beurre de cacahuète et au granola.
Jouez à cache-cache avec votre chien
Cache-cache est l’un de nos jeux préférés pour jouer avec les chiots les jours de pluie.
Et nous le faisons également beaucoup lorsque nous sommes coincés à la maison. Nous avons deux variantes que nous jouons, et les chiens les aiment toutes les deux.
Au début, j’envoie les chiens dans leur lit et je leur dis de rester. Une fois caché je donne un coup de sifflet.
Quand ils me trouvent, ils me couvrent de bisous et je leur donne de délicieuses friandises.
L’inconvénient de cette version est qu’il est assez facile de manquer de cachettes mais cela reste toujours très amusant. De plus, votre chien doit passer un assez bon séjour pour que cela fonctionne.
La suivante est plus facile parce que j’enferme les chiens dans le vestiaire pour pouvoir cacher leur balle ou leur jouet préféré. Une fois que je l’ai caché, je les laisse sortir et leur demande : “Où est ton jouet ?” Flynn jouera celui-ci toute la journée. Malinda, qui est encore jeune, ne fait que suivre Flynn et devient vraiment excitée quand il trouve le jouet.
Jouer à cache-cache à l’intérieur ou à l’extérieur donne aux chiens un exercice physique et mental, et est parfait pour les jours où il fait trop froid pour faire de l’exercice à l’extérieur.
Faites de l’exercice avec votre chien
Une promenade quotidienne avec le chien est un must dans notre maiso.
Mais depuis que nous sommes coincés à la maison. Nous faisons deux ou trois promenades plus courtes juste pour sortir.
Nous nous promenons tranquillement dans les bois. D’autres jours, nous parcourons les sentiers ou partons en randonnée avec une montée raide pour faire battre notre cœur. Les moments les plus heureux de Flynn sont de jouer à chercher, alors nous nous assurons d’en faire aussi une partie. Faire de l’exercice est beaucoup plus amusant avec un chien ou deux à vos côtés, et vous savez ce qu’ils disent : un chien fatigué est un chien heureux.