De nombreux futurs parents se préparent pendant des mois en prévision d’un nouveau bébé. Présenter son nourrisson à ses animaux de compagnie. Pour les parents d’animaux de compagnie, cette préparation consiste également souvent à encourager des comportements appropriés et positifs chez leurs animaux pendant la période précédant la naissance.
Cependant, même avec des préparations adéquates, il y a encore des précautions importantes que les propriétaires doivent prendre après l’arrivée de leur nouvel ajout pour assurer la sécurité des animaux domestiques et de l’enfant.
Le Dr Lori Teller, professeure agrégée au Texas A&M University College of Veterinary Medicine & Biomedical Sciences, conseille aux nouveaux parents d’aborder l’introduction d’animaux de compagnie et de bébés avec prudence, même s’ils font confiance à leur animal de compagnie pour être doux.
Présenter son nourrisson à ses animaux de compagnie
La chose la plus importante à retenir est qu’un bébé et un animal de compagnie ne doivent jamais être laissés seuls ensemble, même si vous pensez que votre animal ne ferait jamais de mal à personne, a-t-elle déclaré. “Cela ne peut pas être surestimé.”
L’introduction initiale peut être facilitée en acclimatant les animaux domestiques à l’odeur du bébé avant de ramener le nouveau-né à la maison. Alors comment présenter son nourrisson à ses animaux de compagnie ?
Quand le bébé est né, demandez à quelqu’un de ramener à la maison certains des vêtements ou des couvertures utilisés par le bébé pendant son séjour à l’hôpital pour que les animaux puissent les sentir avant que le bébé ne sorte, a déclaré Teller.
Lorsque le bébé est ramené à la maison, Teller recommande aux nouveaux parents d’apporter des renforts pour s’assurer que le bébé et l’animal sont constamment surveillés.
Mon nourrisson ne prends la place de personne, mais sa place
Dans la mesure du possible, quelqu’un d’autre devrait tenir le bébé pendant que les parents font attention aux animaux domestiques, a-t-elle déclaré. “Encouragez-les à rester calmes pendant que vous les saluez. Une fois que tout le monde est calme, vous pouvez présenter vos animaux de compagnie au bébé. Si nécessaire, tenez vos animaux en laisse. Une personne peut être assise tout en tenant le bébé et quelqu’un d’autre peut contrôler les animaux de compagnie.
Si vous avez plusieurs animaux de compagnie, Teller recommande de les présenter au bébé un à la fois. présenter son nourrisson à ses animaux de compagnie.
« Il est important de trouver un moyen de prêter attention à votre animal pendant que votre bébé est éveillé et actif. Vous voulez que votre animal sache que le bébé fait partie de la famille et que tout le monde peut passer du temps ensemble », a-t-elle déclaré.
«Vous pouvez lancer quelques friandises ou féliciter verbalement votre animal de compagnie pour son bon comportement avec un bébé actif. Sans le vouloir, en ne prêtant attention à votre animal que lorsque votre bébé dort. Vous apprenez à votre animal que le bébé est un élément négatif dans la vie de l’animal.
Les propriétaires d’animaux doivent garder à l’esprit que … Les changements apportés à leur environnement domestique peuvent constituer un danger pour leurs animaux.
Préserver l’environnement domestique
Certaines fournitures pour bébés, telles que les sucettes, les tétines de biberons et les petits jouets … Peuvent toutes être avalées par les chiens et peuvent nécessiter une intervention chirurgicale pour les retirer.
De nombreux médicaments, tels que la pommade contre l’érythème fessier, peuvent être toxiques pour les animaux domestiques. Et doivent être conservés dans un endroit sûr.
Teller recommande également aux propriétaires de veiller à éloigner leur animal des couches sales.
Les fournitures pour animaux de compagnie doivent également être tenues à l’écart d’un bébé, a déclaré Teller. «Ceux-ci incluent des médicaments, tels que les vers du cœur et les préventifs contre les puces et les tiques.
Les jouets pour chiens et les os à mâcher ne sont pas non plus appropriés pour un bébé à mettre dans sa bouche. Lorsque vous baignez votre chien avec un shampoing médicamenteux, assurez-vous que votre chien est sec avant d’interagir avec le bébé.
Les animaux domestiques peuvent également présenter un danger pour un nouveau bébé. Car, par nature, il est parfois difficile de prédire les comportements des animaux.
Même si le propriétaire d’un animal de compagnie fait pleinement confiance à son ami à quatre pattes pour être doux. La présence inconnue d’un bébé pourrait mettre l’animal sur les nerfs.
Confiance et contrôle doivent se mettre en place
Un propriétaire doit s’inquiéter si l’animal grogne, siffle ou essaie d’une autre manière d’interagir avec le bébé de manière négative. “Tout type d’interaction négative doit être arrêté immédiatement. Si votre animal agit de manière agressive, il doit être isolé et vous devez en parler avec votre vétérinaire.
Assurer la sécurité d’un nouveau bébé est la priorité absolue de tout nouveau parent. Et des précautions appropriées peuvent aider à établir une relation sûre et positive. Entre le nouveau bébé et les animaux de compagnie existants.
Il y a une douceur et une beauté extraordinaires à regarder un enfant et un animal de compagnie développer une relation d’amour et d’attention mutuelle. “Assurez-vous que votre animal de compagnie est encouragé et récompensé pour son bon comportement.
Au fur et à mesure que votre bébé grandit. Assurez-vous qu’il comprend également comment traiter un animal de compagnie avec gentillesse. Ne pas tirez sur les oreilles et la queue. Ou n’essayez pas de prendre la nourriture ou les jouets d’un animal de compagnie. Récompensez également le bon comportement de votre enfant.
➡️ Nous cuisinons nos recettes depuis notre atelier🏭 à Châlons-en-Champagne, dans la Marne.🌾 👀Vous seriez éventuellement intéressé à trouver une nouvelle alimentation pour votre bébé ? 🍗🍎🥬 Afin de prouver que le naturel fonctionne👨🌾, nos essais de croquettes sont offerts et non engageants🎁. Si vous souhaitez essayer notre alimentation gratuitement. Patientez, que notre fenêtre popup s’affiche🖼️. Ou bien envoyez nous un message à l’adresse mail suivante : jaquo.marne@gmail.com 📩