Les chats méritent d’être heureux : voici comment enrichir leur vie
Le nouveau livre de Zazie Todd est une lecture incontournable pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur les chats. Ou bien nous chez Jaquo, nous soutenons l’adage de la SPA : Chacun de nos pensionnaires mérite un foyer dans lequel il pourra s’épanouir et devenir le chat heureux qu’il mérite d’être. Alors embarquons sur cette superbe interview, afin de savoir pourquoi Les chats méritent d’être heureux.
POINTS CLÉS
- Les chats sont souvent mal compris et ont donc besoin de plus des humains avec lesquels ils vivent.
- Les chats de compagnie ont besoin d’une configuration de maison appropriée pour s’épanouir, comme un griffoir solide qu’ils aiment.
- Les chats de compagnie peuvent être formés pour gérer les événements nécessaires tels que le transport et une visite chez le vétérinaire.
J’adore les chats et j’aimerais ne pas être allergique à 99% de ces non-humains étonnants, mystérieux et profondément émotifs avec une vie intérieure riche .
Alors les chats méritent d’être heureux ?
Parce que mon temps personnel avec les chats est très limité, je vais voir les experts, et le Dr Zazie Todd est l’une de mes personnes de référence sur le comportement de ces êtres merveilleux – qui ont été qualifiés à tort de psychopathes alors qu’ils chats – et comment leur donner la meilleure vie possible dans un monde axé sur l’humain .
Je suis ravi que Zazie ait pu répondre à quelques questions sur son nouveau livre , Purr: The Science of Making Your Cat Happy . Entre autres sujets, ses discussions sur les mythes trompeurs sur les chats, l’importance du jeu, les décisions de fin de vie / qualité de vie et la façon dont les études de laboratoire ne reflètent pas nécessairement ce que vivent réellement les chats domestiques sont exemplaires. Voici ce qu’elle avait à dire.
Pourquoi avez-vous écrit : La science pour rendre votre chat heureux ?
ZT : Lorsque j’ai commencé à écrire mon premier livre, Wag : The Science of Making Your Dog Happy , je savais que je voudrais écrire une suite sur les chats. Les chats sont des animaux de compagnie populaires pour une raison – ce sont des créatures très spéciales – mais ils sont aussi très mal compris. Lorsque les gens ont une meilleure compréhension du comportement des chats et savent quels sont les besoins de leur chat, ils peuvent avoir une meilleure relation avec leur chat. Il y a beaucoup de gens qui aiment vraiment leur chat et aimeraient en savoir plus sur la façon de rendre leur chat heureux – ce livre est pour eux.
Quel est le lien entre votre livre et votre parcours et vos centres d’intérêt ?
ZT : J’ai toujours adoré les chats ! J’ai une formation en psychologie et je suis un expert en comportement animal spécialisé dans les chats et les chiens. Je suis membre du panel de bien-être félin iCatCare et j’écris sur la façon d’utiliser la science pour avoir des chats et des chiens plus heureux sur mon blog Companion Animal Psychology depuis 2012. J’aime particulièrement fournir des conseils fondés sur des preuves qui aideront les personnes atteintes de leurs animaux de compagnie. Les chats méritent d’être heureux
Quel est votre public cible ?
ZT : Purr est pour tous ceux qui aiment les chats. Ce serait un excellent cadeau pour les gardiens de chat dévoués qui feraient n’importe quoi pour leur chat. C’est aussi une excellente introduction pour quelqu’un qui découvre les chats, car cela les aidera à bien faire les choses dès le départ.
Quels sont certains des sujets que vous intégrez dans votre essai et quels sont certains de vos principaux messages ?
ZT : Le message principal est que les chats de compagnie ont besoin de plus de nous. Tout le monde pense que les chats ont la vie facile. Mais nous savons que le plus gros problème de bien-être des chats de compagnie est les problèmes de comportement. Car leur environnement familial ne leur convient pas. Il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire pour améliorer la vie des chats. Y compris bien aménager notre maison. Et quand nous le faisons, ils sont beaucoup moins susceptibles d’avoir des problèmes de comportement. Par exemple, de nombreuses personnes ne fournissent pas de poteaux à gratter solides que leur chat aime. Mais se plaignent ensuite lorsque leur chat gratte les meubles. Les chats méritent d’être heureux.
Alors ce grattage
Zt : Le grattage est un comportement normal pour les chats. Il est donc essentiel que nous leur fournissions des surfaces appropriées pour se gratter. Le comportement social des chats est également mal compris. Et, par conséquent, de nombreuses personnes se font siffler ou mordre lorsqu’elles pensent qu’elles sont affectueuses avec leur chat !
Un autre thème est qu’un bon bien-être ne consiste pas seulement à éviter les mauvaises expériences. Il s’agit aussi d’offrir de bonnes expériences. Et c’est là que nous pouvons nous amuser avec nos chats ! Prendre plus de temps pour jouer avec un jouet baguette. Apprendre aux chats à utiliser des jouets de puzzle alimentaires. Et proposer d’autres activités d’enrichissement est très amusant pour nous ainsi que pour nos amis félins. (Voir ma réponse à la dernière question pour en savoir plus à ce sujet.)
Enfin, il est également important de savoir que les chats peuvent être dressés. Cela ne signifie pas seulement leur apprendre des trucs sympas (bien que ce soit une activité amusante). La formation peut aider les chats avec des choses qui doivent arriver. Comme aller dans la cage de transport et pour une visite chez le vétérinaire. Bien sûr, c’est plus facile si vous commencez avec un chaton. Mais même les chats adultes qui sont terrifiés par leur porteur peuvent apprendre – très progressivement – à l’aimer. Et cela fait une telle différence pour eux. Et à vous, car vous n’avez plus l’expérience de votre chat courant se cacher dans un espace inaccessible dès qu’il aperçoit sa cage !
En quoi votre livre diffère-t-il des autres qui traitent de certains des mêmes sujets généraux ?
ZT : Purr vous guide tout au long de l’achat d’un chaton ou d’un chat, de l’aménagement de votre maison pour eux, de ce que nous signifions pour nos chats, de les emmener chez le vétérinaire, de prendre du temps pour jouer, de prendre soin des chats âgés et de ceux qui ont des besoins spéciaux, tout au long à prendre ces décisions difficiles à la fin de la vie d’un chat. Chaque chapitre explique ce que nous savons de la science et se termine par une liste de conseils. Des histoires sur mes propres chats, Harley et Melina, sont tissées tout au long du livre. Le livre se termine par une liste de contrôle pour un chat heureux et deux plans de formation (un pour une astuce pour apprendre à votre chat, et l’autre pour apprendre à votre chat à aimer aller dans sa cage de transport).
➡️ Nous cuisinons nos recettes depuis notre atelier🏭 à Châlons-en-Champagne, dans la Marne.🌾 👀Vous seriez éventuellement intéressé à trouver une nouvelle alimentation pour votre bébé ? 🍗🍎🥬 Afin de prouver que le naturel fonctionne👨🌾, nos essais de croquettes sont offerts et non engageants🎁. Si vous souhaitez essayer notre alimentation gratuitement. Patientez, que notre fenêtre popup s’affiche🖼️. Ou bien envoyez nous un message à l’adresse mail suivante : jaquo.marne@gmail.com 📩