Ah les myrtilles. Votre chat engloutit probablement ces douces petites explosions de saveur avant de réaliser combien de vitamines il ingère. Alors, Les chats peuvent-ils manger des myrtilles ?
Pour de si petites baies, les myrtilles ont un gros impact nutritionnel. Les myrtilles regorgent d’antioxydants, de vitamine C, de vitamine K, de fibres et de phytoflavinoïdes. Qui leur ont valu leur réputation de superaliment. Heureusement pour nos chatons, ils peuvent être partagés en toute sécurité.
«Les myrtilles ne présentent rien de nocif pour les chats». En fait, il existe même des aliments et des friandises commerciales pour chats qui contiennent des myrtilles comme ingrédients.
Est-il sécuritaire de donner des myrtilles à mon chat ? Ou Les chats peuvent-ils manger des myrtilles ?
Les myrtilles sont suffisamment petites pour être proposées aux chats sans être coupées ni transformées – avec deux mises en garde :
1. Les myrtilles surdimensionnées doivent être coupées en morceaux plus petits.
2. Toutes les myrtilles doivent être coupées ou réduites en purée avant d’être offertes aux chatons. Les baies pourraient présenter un risque d’étouffement en raison de leurs petites voies respiratoires.
Semblables à d’autres fruits, les myrtilles sont riches en sucres naturels. La même saveur sucrée qui rend les myrtilles populaires auprès des humains ( et des chiens ). Cette petite baie n’est peut-être pas si intéressante pour les chats. Les chats n’ont pas les récepteurs gustatifs nécessaires pour reconnaître les saveurs sucrées, ce qui signifie que les myrtilles pourraient ne pas plaire au palais des félins.
Quand les myrtilles sont-elles mauvaises pour les chats ?
Il est normal de donner à votre chat de petites quantités de myrtilles, mais les fruits doivent être une friandise et non un substitut à une alimentation complète et équilibrée. Et les friandises, y compris les myrtilles, ne devraient jamais représenter plus de 10 % de l’alimentation du régime alimentaire du chat.
Évitez les aliments transformés, tels que la tarte aux myrtilles, les scones aux myrtilles, les crêpes aux myrtilles et la gelée de myrtilles, qui pourraient contenir des ingrédients supplémentaires toxiques pour les chats. Chaque fois que vous introduisez un nouvel aliment dans l’alimentation de votre chat, surveillez les vomissements , la diarrhée et d’autres signes indiquant que l’aliment pourrait provoquer des maux d’estomac.
Comment dois-je nourrir mon chat avec des myrtilles ?
En plus d’offrir à votre chat quelques myrtilles fraîches, vous pouvez utiliser le superaliment pour préparer des friandises DIY pour chat.
Vous souhaitez connaitre la liste des compléments alimentaires naturels, qui peuvent aider votre chat. Alors, voici le lien de notre guide ultime des compléments alimentaires pour chats. C’est ici.
➡️Nous sommes JAQUO. Nous cuisinons nos recettes depuis notre atelier🏭 à Châlons-en-Champagne, dans la Marne.🌾 👀Vous souhaitez trouver une alternative locale ou bien une alimentation plus saine pour votre bébé ! 🍗🍎🥬 Afin de prouver que le naturel fonctionne👨🌾, nos ESSAIS de repas sont OFFERTS et non engageants🎁. Si vous souhaitez essayer notre alimentation gratuitement. Patientez, que notre fenêtre popup s’affiche🖼️. Ou bien aussi simple, envoyez nous juste un message à l’adresse mail suivante : jaquo.marne@gmail.com 📩