Les chiens peuvent-ils manger du yaourt ? Oui, les chiens peuvent manger du yaourt. C’est sûr et sain, et la plupart des chiens l’adorent. Mais attention toutefois il y a yaourt et yaourt. Le yaourt est un aliment miracle rempli de probiotiques, de protéines, de calcium, de B-12 et d’autres nutriments. Certains yaourts sont plus sains que d’autres, mais toutes les formes de yaourts sont fabriquées par la fermentation bactérienne du lait, et les meilleurs yaourts contiennent des « bactéries » vivantes (bactéries bénéfiques). Ces micro-organismes peuvent aider à maintenir l’équilibre des bactéries intestinales. Alors, vous vous demandez peut-être si votre chien peut également profiter des bienfaits du yaourt ?
Les chiens peuvent-ils manger du yaourt ?
Oui, les chiens peuvent manger du yaourt – c’est sûr et sain, et la plupart des chiens l’adorent. Le yaourt présente de nombreux avantages pour les chiens ; certains avantages pour la santé incluent l’aide à la digestion, le soulagement de la diarrhée et le renforcement de l’immunité. Le yogurt naturel est souvent plus facile à digérer pour les chiens que les autres produits laitiers. Car il contient moins de lactose.
Curieux de savoir comment incorporer ce superaliment dans l’alimentation de votre chien ? Ajoutez une cuillerée de yaourt aux croquettes de votre chiot comme garniture. Ou bien offrez-lui une friandise au yaourt glacé. Sinon utilisez-le yogurt pour dissimuler les médicaments du bébé. Le yaourt peut également être utilisé pour soulager l’anxiété de séparation. Ou bien occuper les chiots en utilisant du yaourt nature (avec du beurre de cacahuète et des croquettes) à l’intérieur du kong. N’oubliez pas que les friandises ne doivent pas représenter plus de 10 % des calories quotidiennes de votre chien. Alors gardez un œil sur le nombre de calories avec cet aliment riche en calories.
Le yaourt est-il bon pour les chiens ?
Le yaourt est une bonne source de protéines, de calcium, de phosphore, de vitamine B-12 et de riboflavine. Les protéines contenues dans le yaourt se présentent sous deux formes : le lactosérum et la caséine. La protéine de lactosérum est considérée. Comme une protéine complète contenant les neuf acides aminés essentiels et une faible teneur en lactose. Le yaourt contient également des cultures bactériennes vivantes ( probiotiques ), qui procurent de nombreux bienfaits pour la santé digestive.
Le yaourt peut être utile à certains chiens pour résoudre des problèmes gastro-intestinaux mineurs. Si votre chien a mal au ventre, un peu de yaourt peut l’aider à revenir à la normale. Pour les maux d’estomac mineurs, les vétérinaires recommandent souvent de jeûner – en ne nourrissant que du riz blanc – pendant une courte période pour aider à restaurer la flore gastro-intestinale normale de votre chien.
Les dernières recherches montrent un lien énorme entre les bactéries intestinales et la santé du reste du corps. Des études montrent que le maintien de l’équilibre de la microflore gastro-intestinale peut aider pour :
- Allergies
- Renforcer le système immunitaire
- Problèmes comportementaux
- Cancer du colon
- Inflammation
- Obésité
Mais comme le yaourt est un aliment riche en graisses, les bienfaits des cultures actives peuvent être limités pour les chiens (certains vétérinaires recommandent plutôt d’utiliser des suppléments). Privilégiez les yaourts naturels au yaourt de supermarché. La force de l’habitude de recommander le yaourt pour ses effets probiotiques. Mais nous constatons que la plupart des yaourts contiennent de faibles niveaux de bactéries et peuvent être moins efficaces que le pouvoir probiotique des capsules.
Bien que le yaourt présente de nombreux avantages nutritionnels pour votre chien. Il y a également quelques soucis à prendre en compte. Les chiens intolérants au lactose peuvent ne pas bien digérer le yaourt. Et certains yaourts contiennent des additifs toxiques pour les chiens. Ouais. Alors, comment savoir quel yaourt convient aux chiens ?
Types de yaourts que les chiens peuvent manger.
Le meilleur yaourt pour votre chien est le yaourt nature simple. Servir du yaourt nature à votre chien garantit qu’il ne sera pas exposé à des additifs, des sucres et des édulcorants dangereux inutiles . Mais comme tous les yaourts ne contiennent pas les mêmes ingrédients, il est préférable de vérifier l’étiquette. Pour les chiens, le meilleur yaourt comprend :
- Yaourt nature
- Non sucré
- Aucun additif
- Pas de xylitol (parfois appelé sucre de bouleau)
- Faible en gras
- Cultures vivantes actives
Et le yaourt grec pour chiens ?
Les chiens peuvent aussi manger du yaourt grec. Le yaourt grec est considéré comme plus sain que le yaourt standard car il contient davantage de ces cultures vivantes bénéfiques. Alors que le yaourt grec et le yaourt ordinaire sont fabriqués à partir du même ingrédient de base (lait). Le yaourt grec est plus épais, plus crémeux, contient moins de sucre et plus de protéines. Les chiens intolérants au lactose qui ne peuvent pas consommer de yaourt ordinaire pourraient essayer le yaourt grec, qui contient moins de lactose.
Les chiens peuvent-ils manger des yaourts aromatisés ?
Deux yaourts ménagers courants : aux fruits et à la vanille, sont également déconseillés aux chiens. Les chiens ne devraient pas manger de yaourt aux fraises ni d’autres yaourts aux fruits du commerce. Car ils contiennent des excès de sucres (ou bien du sucre artificiel toxique). De même, le yaourt à la vanille contient également trop de sucre pour les chiens. Pour une option plus saine, associez des fruits frais , comme des myrtilles ou des fraises, à du yogourt ordinaire nature ou du yogourt grec nature.
Les chiens peuvent-ils consommer d’autres produits laitiers ?
Vous souhaitez connaitre tout sur les aliments pouvant proposer tous les minéraux et toutes les vitamines pour votre chien votre chiot. Alors notre guide sur les compléments alimentaires est faits pour vous. CLIQUEZ ICI
De nombreux chiens peuvent consommer des produits laitiers tels que du fromage, du lait, du fromage cottage et de la crème glacée avec modération – comme friandise. Le fromage est une friandise de dressage de grande valeur très populaire pour les chiens. Couper le fromage en petites bouchées constitue un renforcement excellent et très gratifiant pour les chiens. Mais attention, le fromage est également riche en graisses. Il est préférable de nourrir votre chien avec modération et d’utiliser des friandises alternatives pendant la majeure partie de son dressage (sinon, votre chien souffrira probablement de maux d’estomac).
Certains chiens souffrant d’estomac sensible ou d’intolérance au lactose peuvent ressentir des maux d’estomac (et de la diarrhée) après avoir mangé une quantité quelconque de produits laitiers comme le lait ou le fromage, qui contiennent des niveaux de lactose plus élevés. Comme pour tout nouvel aliment, introduisez les produits laitiers à votre chien lentement et en petites quantités. Vous constaterez peut-être que votre chien n’aime pas l’odeur ou le goût – ce n’est pas le cas de tous les chiens – ou qu’il est intolérant au lactose. Pour plus de sécurité, contactez votre vétérinaire avant d’apporter des changements alimentaires importants, concernant un apport calorique approprié ou avant d’introduire de nouveaux aliments.
➡️Nous sommes JAQUO. Nous cuisinons nos recettes depuis notre atelier🏭 à Châlons-en-Champagne, dans la Marne.🌾 👀Vous souhaitez trouver une alternative locale ou bien une alimentation plus saine pour votre bébé ! 🍗🍎🥬 Afin de prouver que le naturel fonctionne👨🌾, nos ESSAIS de repas sont OFFERTS et non engageants🎁. Si vous souhaitez essayer notre alimentation gratuitement. Patientez, que notre fenêtre popup s’affiche🖼️. Ou bien aussi simple, envoyez nous juste un message à l’adresse mail suivante : jaquo.marne@gmail.com 📩