Mon chien peut il manger des carottes ?

Mon chien peut il manger des carottes

Les carottes sont l’un de ces légumes sous-estimés que nous devrions tous manger davantage, y compris votre chiot. Faibles en calories, riches en nutriments et très abordables, les carottes sont un excellent ajout au régime alimentaire de votre chien. Et la plupart des chiens les aiment vraiment. Voici comment incorporer des carottes aux repas de votre chiot. Alors, Mon chien peut il manger des carottes ?

Les avantages pour la santé des carottes pour les chiens

Les carottes regorgent de nutriments. Nous parlons de bêta-carotène, d’antioxydants, de fibres, de vitamine C et de vitamine K (nécessaires à la bonne coagulation du sang), ainsi que de potassium. Ils sont également une excellente source de magnésium, de manganèse. Et de la plupart des vitamines B et de phosphore, nécessaire entre autres à la production d’énergie. Chargées de lutéine, les carottes peuvent également aider à garder les yeux de votre chien en bonne santé.

Comme les carottes contiennent beaucoup de fibres, il est préférable de les introduire lentement. Lorsque vous achetez des carottes, optez pour la variété biologique — même si elles ne figurent pas sur la liste des « douzaines sales » de l’Environmental Working Group. Elles peuvent contenir un taux élevé de résidus de pesticides.

Comment ajouter des carottes à l’alimentation de votre chien

Nourrissez votre chien de carottes crues coupées en bâtonnets ou en forme de disque mince pour récompenser un bon comportement. Vous pouvez également râper des carottes et les ajouter comme garniture aux repas de votre chien. Conseil de pro : pour rendre les carottes encore plus savoureuses. Faites-les cuire à la vapeur dans du bouillon de poulet avant de servir. Mon chien peut il manger des carottes.

Assurez-vous de laver les carottes avant de les donner à votre chien. Et si vous achetez bio il n’est pas nécessaire de les éplucher ; la peau est aussi saine que le reste du légume. Les feuilles de carotte sont riches en nutriments et peuvent être données à votre chien. Mais vous devrez les hacher finement pour masquer leur saveur terreuse, que certains chiens n’aiment pas.

Gâteries simples pour chiens aux biscuits aux carottes

Ainsi, cette recette de friandises pour chiens à base de carottes facile à préparer. Elle combine un délicieux beurre de cacahuète crémeux fait maison avec de la farine de blé entier et une pincée de miel. Donc, pour une version rafraîchissante du biscuit de base pour chien.

INGRÉDIENTS

  • 8 onces. carottes, lavées et non pelées
  • 2 cuillères à soupe. beurre de cacahuète (  beurre de cacahuète fait maison,  si possible)
  • 6 onces. (1 ½ tasse) de farine de blé entier ou d’avoine (ou un mélange de farines)*
  • 1 c. miel ou sirop d’érable (facultatif)

*Pour les mesures à sec, il est préférable d’utiliser une balance de cuisine. Selon le type de farine que vous utilisez, 6 oz. peut ou non être égal à 1 ½ tasses à mesurer sèches.

DIRECTIONS

  1. Préchauffer le four à 220 ºC et tapisser une grande plaque à pâtisserie de papier sulfurisé ou d’un tapis de cuisson en silicone.
  2. Hacher grossièrement les carottes, puis cuire à la vapeur jusqu’à ce qu’elles soient très tendres. Laisser refroidir légèrement et écraser ou réduire en purée dans un robot culinaire. Réserver l’eau bouillante.
  3. Ajouter le beurre d’arachide et le miel/sirop d’érable facultatif; puis, pulser ou mélanger à nouveau.
  4. Ajouter la farine un peu de temps, en pulsant ou en mélangeant jusqu’à ce que toute la farine soit absorbée. Vous pouvez ajouter une partie de l’eau de cuisson réservée si la pâte est trop sèche, ou ajouter plus de farine si elle est trop humide.
  5. Rassembler la pâte en un disque, couvrir de plastique et réfrigérer au réfrigérateur pendant au moins une heure.
  6. Retirez la pâte refroidie, divisez-la en trois sections égales et façonnez chaque section en boudin (comme si vous jouiez avec de l’argile). Mouillez-vous les mains pour éviter que la pâte ne colle. Pour les plus gros biscuits, faites des boudins de pâte de 2″; pour les plus petits, environ 1″ est le meilleur.
  7. Pour les rendre plus faciles à trancher, réfrigérez les bûches au congélateur pendant 30 minutes; la plus grande taille prendra plus
    de temps. (Pas besoin de couvrir de plastique.)
  8. Trancher finement les bûches réfrigérées en biscuits individuels d’environ ¼ po d’épaisseur.
  9. Cuire au four de 30 à 45 minutes.
  10. Placer sur une grille jusqu’à refroidissement.

Les friandises peuvent être conservées dans un contenant hermétique à température ambiante jusqu’à cinq jours; ils peuvent également être congelés.

Mon chien peut il manger des carottes. Chez Jaquo pour renforcer ses défenses immunitaires, diminuer les risques de maladies cardiaques et assurer un bon transit intestinal, nous vous proposons notre complément alimentaire à la carotte.

➡️Nous sommes JAQUO. Nous cuisinons nos recettes depuis notre atelier🏭 à Châlons-en-Champagne, dans la Marne.🌾 👀Vous souhaitez trouver une alternative locale ou bien une alimentation plus saine pour votre bébé ! 🍗🍎🥬 Afin de prouver que le naturel fonctionne👨‍🌾, nos ESSAIS de repas sont OFFERTS et non engageants🎁. Si vous souhaitez essayer notre alimentation gratuitement. Patientez, que notre fenêtre popup s’affiche🖼️. Ou bien aussi simple, envoyez nous juste un message à l’adresse mail suivante : jaquo.marne@gmail.com 📩

Laisser un commentaire

JE VEUX TESTER MES REPAS JAQUO OFFERTS

JE VEUX TESTER MES REPAS JAQUO OFFERTS