Grignoter de l’herbe est assez courant chez les chiots – plus de 67% des gens disent que leur chien mange de l’herbe chaque semaine. La bonne nouvelle est que c’est courant, c’est complètement naturel et c’est généralement considéré comme sûr par les vétérinaires. Alors pourquoi les chiens mangent-ils de l’herbe ? Se faire vomir, régime alimentaire faible en nutriment, …, Jaquo dresse la liste des raisons.
Mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi diable votre chien le fait ?
Manger de l’herbe est-il un signe de maladie ? Les études ne soutiennent pas la théorie de la maladie. Dans une étude, seuls 8 % des répondants ont déclaré avoir vu des signes de maladie avant que leur chien ne mange de l’herbe.
22 % ont déclaré que leur chien avait vomi après l’avoir fait. D’autres chercheurs ont comparé les comportements de consommation d’herbe des chiens souffrant de troubles gastro-intestinaux légers à ceux de ceux qui n’en avaient pas.
Conclusion, un chien en bonne santé était plus susceptible de manger de l’herbe qu’un chien souffrant de maux d’estomac.
Ou, est-ce que manger de l’herbe est un comportement normal pour un chien ?
Il est possible que les chiens mangent de l’herbe pour passer le temps ou pour faciliter la digestion, ou parce que – l’herbe a bon goût. Alors pourquoi les chiens mangent-ils de l’herbe ?
Manger de l’herbe semble être un réflexe naturel pour les chiens. Comme leurs ancêtres les loups. L’herbe peut même fournir aux chiens une source de fibres.
Comment garder une herbe adaptée aux chiens
Vous souhaitez connaitre tout sur les aliments pouvant proposer tous les minéraux et toutes les vitamines pour votre chien votre chiot. Alors notre guide sur les compléments alimentaires est faits pour vous. CLIQUEZ ICI
Créez un espace sans danger pour les chiens. N’utilisez pas de pesticides contenant des produits chimiques toxiques ou envisagez de créer un espace spécial pour les chiens dans votre jardin. Veiller à bien nettoyer le caca. Réduisez le risque de transmission de parasites en vous assurant que votre chien ne mange que de l’herbe dans votre propre jardin. Jetez régulièrement les excréments de chien et envisagez de fabriquer un digesteur de déchets pour animaux de compagnie.
Gardez un œil sur les graines méchantes.
Les sétaires – petites graines sèches produites par des mauvaises herbes envahissantes de type graminées. Il est importants de les enlever. Arrachez les ou dessus un peu de vinaigre pour les tuer.
Les herbes longues et rigides avec des bords tranchants sont connues pour provoquer des abrasions de la gorge.
L’œsophage est sensible, les chiens qui mangent ce type d’herbe peuvent rencontrer un problème médical grave.
Si votre chien tousse ou montre des signes d’irritation après avoir mangé de l’herbe, il est préférable de contacter immédiatement votre vétérinaire.
N’hésitez pas non plus à vous tourner vers votre vétérinaire en cas de troubles alimentaires.
➡️Nous sommes JAQUO. Nous cuisinons nos recettes depuis notre atelier🏭 à Châlons-en-Champagne, dans la Marne.🌾 👀Vous souhaitez trouver une alternative locale ou bien une alimentation plus saine pour votre bébé ! 🍗🍎🥬 Afin de prouver que le naturel fonctionne👨🌾, nos ESSAIS de repas sont OFFERTS et non engageants🎁. Si vous souhaitez essayer notre alimentation gratuitement. Patientez, que notre fenêtre popup s’affiche🖼️. Ou bien aussi simple, envoyez nous juste un message à l’adresse mail suivante : jaquo.marne@gmail.com 📩