Traiter la peau sèche de votre chien

Traiter la peau sèche de votre chien
Spoiler : Ils sont probablement déjà dans votre garde-manger.

Tous les chiens se grattent de temps en temps, mais des griffes excessives peuvent être préoccupantes. Si votre chien commence à se gratter plus qu’occasionnellement, l’origine du problème (qui doit être déterminée par votre vétérinaire) est probablement l’une des trois choses suivantes : l’environnement (faible humidité, chaleur intérieure sèche en hiver), les allergies (à la nourriture ou au pollen ) . ), ou des parasites ( puces , tiques ou, moins fréquemment, acariens).

Malheureusement, comprendre ce qui cause les égratignures peut prendre du temps, mais il existe des remèdes maison (huile d’olive, huile de noix de coco et huile de poisson) qui peuvent apporter un certain soulagement en aidant à hydrater la peau sèche et pelliculaire de votre chien.

Les Huiles pour une meilleure peau Traiter la peau sèche de votre chien

L’huile d’olive et l’huile de noix de coco sont riches en acides gras essentiels (AGE) oméga-3 et oméga-6 dont les chiens ont besoin pour maintenir la production d’huile, l’hydratation de la peau et bien plus encore.

Le corps a besoin d’AGE pour fonctionner mais ne peut pas les fabriquer, c’est pourquoi ils doivent être obtenus à partir des aliments. Heureusement, les chiens ont tendance à aimer le goût de l’huile, donc l’ajouter à leurs repas est un moyen facile de l’introduire dans leur système.

Ce ne sera pas une panacée ou une solution magique, mais cela peut contribuer à améliorer la santé globale de votre chien, sans parler d’une fourrure plus brillante et de moins de séances de grattage marathon. Voici comment soulager les démangeaisons en ajoutant des huiles à l’alimentation de votre chien.

Comment utiliser l’huile d’olive pour la peau sèche de votre chien

L’huile d’olive extra vierge (EVOO) est le meilleur choix pour les chiens. Pressée à froid, non raffinée et fabriquée à partir de la première pression d’olive, elle est moins acide que les formes d’huile d’olive plus transformées et, par conséquent, plus facile pour le système digestif canin. Il a également des niveaux plus élevés de vitamines et d’antioxydants. Traiter la peau sèche de votre chien.

Les chiens qui peuvent avoir du mal à digérer les acides gras oméga-3 et oméga-6 se débrouillent généralement bien avec l’huile d’olive.

Outre sa capacité à réparer la peau sèche et squameuse et à faire briller le pelage de votre chien, l’huile d’olive peut également stimuler son appétit et aider à lutter contre la constipation.

Le seul inconvénient est que l’huile d’olive peut rancir rapidement, c’est pourquoi elle est vendue dans des bouteilles de couleur foncée. Conservez-le dans un endroit frais et sombre, loin des sources de chaleur (pas sur un comptoir ensoleillé ou près du poêle) pour vous assurer qu’il dure.

Directives sur la dose quotidienne d’huile d’olive :

Petits chiens : 1/2 cuillère à café
Chiens extra-larges : 1 cuillère à soupe
Grands chiens : 2 cuillères à café
Chiens moyens : 1 cuillère à café

Demandez à un vétérinaire

Question de santé pour animaux de compagnie qui n’est pas une urgence ? Notre équipe vétérinaire vous répondra par e-mail dans les 24 heures. Alors, allez-y, posez-nous des questions sur le caca bizarre, la mauvaise haleine et tout le reste.

Comment utiliser l’huile de noix de coco pour la peau sèche de votre chien

Vous êtes également susceptible d’avoir de l’huile de noix de coco dans votre garde-manger.

Cette huile est riche en graisses saturées. Et contient des triglycérides et des acides gras à chaîne moyenne à absorption rapide. Qui sont censés aider à traiter un certain nombre d’affections canines. Notamment les démangeaisons ou la peau sèche, les odeurs, les réactions allergiques et les infections à levures et fongiques. Traiter la peau sèche de votre chien.

Comme l’huile d’olive, les meilleures huiles de noix de coco pour chiens sont biologiques, vierges et pressées à froid. Cette huile est disponible dans une gamme de saveurs. – Audacieuse, beurrée, fade, noisette -. Vous devrez donc peut-être expérimenter pour voir laquelle votre chien préfère avec sa nourriture. (Certains chiens sont rebutés par une forte saveur de noix de coco.)

L’huile de noix de coco peut être ajoutée à la nourriture ou – pour une zone particulièrement sèche ou qui démange – massée directement sur la peau d’un chien. En cas d’application topique, soyez très prudent dans la quantité que vous utilisez et surveillez votre chien par la suite jusqu’à ce que l’huile soit absorbée.

Votre chien essaiera probablement de le lécher, et trop d’huile de noix de coco à la fois peut causer des maux d’estomac.

Directives sur la dose quotidienne d’huile d’olive :

Petits chiens : 1/4 cuillère à café
Chiens moyens/grands : 1/2 à 2 cuillères à café
Chiens extra-larges : 1 cuillère à soupe

Remarque : si votre chien est sujet à la pancréatite, consultez votre vétérinaire avant d’ajouter de l’huile de noix de coco à sa nourriture. Sinon, introduisez-le progressivement.

Comment utiliser l’huile de poisson pour la peau sèche de votre chien

Bien qu’il s’agisse d’un élément de garde-manger moins courant, l’huile de poisson est un complément incontournable censé favoriser la santé cardiaque canine, réduire les démangeaisons et la desquamation de la peau et soulager les allergies et les douleurs articulaires. Veuillez trouver ci-joint le lien de notre huile de saumon sauvage, ici.

Lors de la sélection d’une huile de poisson pour votre chien, vérifiez le certificat d’analyse du fabricant. Un mélange dérivé de saumon, de hareng, de sardines et d’autres petits poissons offrira le plus d’oméga-3 et la plus longue durée de conservation.

Une chose à savoir, cependant, est que l’huile de poisson peut prolonger le temps de coagulation du sang, donc si votre chien a besoin d’une intervention chirurgicale, assurez-vous d’informer votre vétérinaire de ce supplément.

Le vétérinaire peut vous demander de l’arrêter pendant quelques jours avant et après la procédure. De plus, lors du traitement de l’huile de poisson, le système d’un chien peut épuiser son approvisionnement en vitamine E.

Cela peut laisser le chien avec une carence, qui a son propre ensemble de problèmes. Demandez à votre vétérinaire s’il y a quelque chose à craindre avec votre chien.

N’abusez pas de l’huile

Le truisme « un peu va un long chemin » s’applique certainement ici. Trop d’huile peut avoir les conséquences suivantes :

Diarrhée , selles grasses ou troubles digestifs
Gain de poids : Tenez compte des calories ajoutées par l’huile. Les huiles de noix de coco et d’olive contiennent environ 40 calories par cuillère à café.
Pancréatite : Une grande portion d’huile peut provoquer une inflammation du pancréas, particulièrement chez les chiens qui y sont sujets.
Commencez à introduire l’huile lentement et voyez comment votre chien la tolère. Après quelques semaines, si aucun problème ne survient, envisagez d’augmenter légèrement la dose.

➡️Nous cuisinons nos recettes depuis notre atelier🏭 à Châlons-en-Champagne, dans la Marne.🌾 👀Vous seriez éventuellement intéressé à trouver une nouvelle alimentation pour votre bébé ? 🍗🍎🥬 Afin de prouver que le naturel fonctionne👨‍🌾, nos essais de croquettes sont offerts et non engageants🎁. Si vous souhaitez essayer notre alimentation gratuitement. Patientez, que notre fenêtre popup s’affiche🖼️. Ou bien envoyez nous un message à l’adresse mail suivante : jaquo.marne@gmail.com 📩

Laisser un commentaire

JE VEUX TESTER MES REPAS JAQUO OFFERTS

JE VEUX TESTER MES REPAS JAQUO OFFERTS